S'équiper d'un antivol fiable et robuste pour votre moto /scooter est primordial.
Le choisir en tenant compte du modèle de votre moto ou scooter, et de son transport est aussi très important.
Moto-Defense vous recommande de consulter attentivement la liste des correspondances Vector Security, à télécharger ci-dessous.
Cette liste vous permet de choisir un modèle d'antivol Vector, antivol U, bloque-disque ou chaîne, en fonction du modèle de votre moto / scooter.
Lien de téléchargement : liste d'affectations Vector Security
Dans le cas où votre moto ou scooter ne sera pas répertoriée dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter au 0630473972 ou sur contact@moto-defense.com,
nous pourrons rapidement vous donner les modèles d'antivols qui correspondent à votre moto.
Comment choisir son antivol pour moto ?
Il existe tellement de modèles qu'il est facile de se perdre dans la jungle des antivols pour moto.
Pour faire simple, vous pouvez retenir 4 principaux types d'antivols pour moto :
- Les antivols U : privilégiés par de nombreux motards, l'antivol U n'est pas toujours très pratique à transporter, certes, mais il est facile à manier et offre un bon niveau de protection contre le risque de vol.
- Les chaînes : plus lourdes et plus encombrantes que les antivols U, les chaînes sont moins utilisées. Elles offrent pourtant un très bon niveau de protection contre le vol et permettent d'attacher facilement la moto à un point fixe.
- Les câbles : même s'ils sont légers et pratiques à utiliser, les câbles sont à éviter, ils sont généralement peu résistants aux outils de coupe et de sciage. On peut éventuellement les utiliser pour les arrêts de courte durée, pour aller chercher le pain par exemple.
- Les bloque-disques : dans la mesure où ils ne permettent pas d'attacher la moto à un point fixe, les bloque-disques sont à utiliser uniquement pour les arrêts de courte durée. Choisir un modèle avec alarme : sécurité renforcée !
Cliquez ici pour consulter notre guide complet sur les antivols moto.
Homologations :
Les antivols homologués SRA, approuvés par la plupart des compagnies d'assurance, ont été testés par un organisme de contrôle indépendant, l'association SRA.
Les tests portent principalement sur le niveau de résistance aux attaques suivantes :
- Tentative de sciage.
- Tentative de coupe à l'aide par exemple d'un coupe-boulon.
- Tentative de torsion.
- Tentative de perçage ou de crochetage de la serrure.
- Coups de masse.
Si un antivol passe les tests avec succès, il peut alors recevoir l'homologation SRA. Le fabricant peut alors indiquer la certification SRA sur l'emballage et le produit lui-même, gage de haute sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus l'homologation SRA.